Location
Le nettoyage est une tâche à réaliser avant même de passer au décapage du meuble. En effet, il faut nettoyer et dépoussiérer le meuble. Il faut enlever les taches de graisses s’il y en a. Vous pouvez faire usage d’un nettoyant dégraisseur adapté pour ne pas abimer votre meuble. Pour la restauration dans les règles de votre meuble, il est recommandé de confier les travaux à un professionnel comme Tapissier Simonet. Il vous réalisera une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes. Contactez-le.
Si vous avez un meuble en bois qui possède des couches de vernis ou de cire, il est indispensable de le décaper si vous avez l’intention de changer la couleur. Le décapage permet d’enlever l’ancienne finition et préparer la pose de la nouvelle. Il est possible de procéder vous-même au décapage de votre meuble. Mais pour un grand meuble, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Sachez que le décapage chimique doit se faire en prenant toutes les précautions pour éviter les accidents suite à une inhalation des décapants chimiques.
La chaleur est un moyen très efficace pour décaper un meuble. Avec une décapeuse thermique, il est possible d’obtenir un résultat de qualité en si peu de temps. La manipulation de cet appareil exige un savoir-faire pour ne pas roussir le bois. Selon l’état de votre meuble, un ponçage peut être nécessaire pour enlever les couches de vernis résistantes. Pour un décapage thermique, fiiez-vous à Tapissier Simonet. Il maîtrise bien l’utilisation de la décapeuse thermique. Contactez-le au plus vite pour plus de détails.
Si vous avez une intention de relooker vos meubles, il faut d’abord les décaper avant d’appliquer une nouvelle couche de vernis. Les solvants sont très rapides et efficaces pour un décapage de bois verni. Si vous voulez utiliser un décapant non agressif et respectueux de l’environnement, faites appel au bicarbonate de soude. Vous pouvez utiliser ce produit non agressif pour décaper votre meuble. Vous laissez sécher avant de poser une nouvelle couche de vernis. À Watermael-boitsfort, dans le 1170, Tapissier Simonet est un artisan professionnel à appeler pour une
Dans un projet de réhabilitation de meubles en bois, le décapage est nécessaire pour les débarrasser de l’ancienne finition. Pour un décapage par ponçage ou par un solvant, il faut prendre certaines précautions. Un décapage par solvant doit se faire au grand air et avec un port de masque. Pour les autres procédés de décapage, il est important de bien aérer la chambre. Il faut toujours porter un gant, des lunettes de protection et éventuellement d’un cache-bouche. Tapissier Simonet est un professionnel à appeler pour le décapage d’un grand meuble si vous êtes à Watermael-boitsfort, dans le 1170.
Si vous voulez rénover vous-même vos meubles en posant un vernis, il est important de les décaper en prenant toutes les précautions possibles. Pour un décapage rapide et fait maison, vous pouvez mélanger ¼ d’huile d’olive, ¼ de jus de citron, ¼ d’alcool ménager et ¼ d’essence de térébenthine. Vous mélangez bien et vous en astiquez vos meubles avec un chiffon sans pelage. Vous décapez et vous séchez par la suite avec une lingette sèche. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel en restauration de meubles. Tapissier Simonet est un professionnel à contacter si vous êtes à Watermael-boitsfort, dans le 1170.
Après le nettoyage de votre meuble, vous pouvez passer à un décapage. Il se peut que vous ne soyez pas sûr s’il s’agit d’un vernis ou d’une cire. Pour cela, vous pouvez tester. Avec un chiffon imbibé d’alcool, vous frottez le bois. Si le chiffon est taché, il s’agit d’une cire. Vous pouvez aussi tester à l’aide d’un papier abrasif, s’il reste des résidus sur le papier, il s’agit d’une cire, par contre, un verni ne laisse que de la poussière sur le papier abrasif. Un bon décapage est nécessaire pour préparer votre meuble à accueillir la finition.
Pour redonner vie à vos meubles ou pour changer de couleurs, le décapage au jet de sable est idéal. Un tel procédé permet d’enlever le vernis, la teinture et la peinture. Avant de poser le vernis ou la couleur selon votre option, il est nécessaire de sabler le meuble pour le rendre plus lisse et accueillir la couche de finition. Pour un décapage par jet de sable, il est conseillé de confier les travaux à un professionnel. Il faut disposer en effet des moyens matériels pour réaliser le jet de sable. Tapissier Simonet est un professionnel à qui vous pouvez faire confiance pour un décapage par jet de sable.
Si vous décidez vous-même d’appliquer les couches de vernis pour la finition d’un travail de rénovation de meubles en bois, vous devez respecter certaines règles. Vous devez appliquer la couche de vernis en respectant le sens des grains de bois. Pour un rendu net et uniforme, lissez bine entre les lignes. Une deuxième couche est nécessaire après 3 heures de séchage de la première. Si vous voulez confier à un professionnel le vernissage de vos meubles ; Tapissier Simonet est un professionnel à contacter si vous êtes à Watermael-boitsfort, dans le 1170.
Des fissures sur votre meuble sont normales s’il est un meuble ancien. Il est possible de les réparer en les comblant avec un enduit lissage pour bois. Pour les fentes et les trous, il est courant d’utiliser des pâtes à bois, ou des rebouchages bois selon la taille des trous. Pour une bonne préparation du vernissage, vous pouvez confier de tels travaux à un professionnel qui saura restaurer et réparer les défauts mis en évidence après le décapage. Faites appel à Tapissier Simonet pour ce genre d’intervention.
Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous ou directement par téléphone